Présence Musulmane Canada Présence Musulmane Canada
Publications Événements Espace Média  
 

Notre équipe commmente :

Le 20 Décembre 2006

Réponse  à la chronique de Richard Martineau parut dans le journal de Montréal du 19 décembre 2006 sous l'intitulé : L'ennemie de la liberté ?

 

Le ridicule de Richard Martineau est à la hauteur de l'invalidité de ses pseudo-arguments.

 

Être le petit-fils du fondateur des Frères musulmans ne peut en aucun cas constituer l'objet d'une récrimination. D'autant que Ramadan a toujours souligné qu'il n'en était pas membre et qu'on ne pouvait assimiler le contexte de l'Égypte sous la colonisation anglaise avec celui d'un musulman occidental d'aujourd'hui comme lui.

 

Le plus grave, c'est qu'un journaliste comme Martineau (qui n'est pas du genre à verser dans le sensationnalisme ni la mauvaise foi) prenne pour ultime référence livresque celle de Caroline Fourest qui a été, à plusieurs reprises, critiquées pour son journalisme idéologisé et son animosité irrationnelle dans la diabolisation de Tariq Ramadan, à l'instar d'un BHL avec lequel elle semble former une sorte d'union sacrée...

 

Belle leçon de démocratie et de liberté d'expression que le fait de sermonner une institution universitaire aussi respectable que l'UQAM dans sa défense indéfectible de la liberté de penser! Le scandale c'est l'appel à la censure à peine voilé de Martineau dans un des plus hauts lieux de la liberté de parole à Montréal!

 

 

 

Site crée par Miradj, Hébergé par UCSCorp